dimanche 17 juillet 2011

Bienvenido a Buenos Aires !!!


Mistigris à l'embarquement à Madrid

On y est !!!!

Tout le monde était debout à 1:00 ce matin Samedi 16 juillet départ de chez mamie Yvonne à Rochefort pour Ondres en voiture après une nuit très courte. Nous y avons retrouvé Ludo chez Edith et Charles réveillés à l'aube pour nous aider ! Ils nous avaient gardé nos 5 cantines (120Kg) d'affaires reconstituées suite au braquage au Havre. Je laisse la Scenic à Ondres et Ludo nous accompagne à l'aéroport dans son van, il fallait bien cela !

Nous étions les premiers à l'enregistrement à l'aéroport d'Irun San Sebastien et après 300€ de sur taxe de poids, Ludo nous lance un dernier et chaleureux : "Suerte" et hop !

Un step à Madrid et une bosse au front de plus pour Titouan. Après une longue attente l'avion décolle avec 2hr de retard...

Vol fatigant mais les enfants furent exemplaires, le service IBERIA comme d'hab, donc loin d'être bon, quoi que ce coup ci il n'ont pas perdu les bagages. On était chargé comme des mules dans l'avion , pas une main secourable des PNC pour nous aider surtout après nous avoir fait attendre dans le sas près d'une heure ! "On ne touche pas les bagages des clients senor, on ferme juste les coffres (sic après traduction)"... Ma Sandrine s'est donc mis au travail un pied de chaque coté sur les accoudoirs et on a fait la chaîne...

J'ai eu le temps de presser le bouton "OK" sur la Balise SPOT juste avant de décoller... Vous devriez pouvoir zoomer sur la carte...

Arrivée à Buenos Aires vers 20:40 samedi 16 soit 1:40 du matin le dimanche 17 pour vous, avec des paupières de la taille de nos valises. Et les enfants endormis dans les bras, mais comme pour le réveil à 1:00 à Rochefort pas un ronchonnement rien, sont merveilleux ces enfants!

Et là exceptionnel je me suis mis à ADORER LE FOOT !!

Pascal (Fr habitant à Buenos Aires) m'avait envoyé un SMS la veille qui m'avait inquiété sur le passage de Douane, en me disant que j’aurais peut-être du utiliser les services d'un transitaire. Manu (un ex collègue de travail à la retraite ayant très longtemps vécu là bas) rencontré par hasard à l'aéroport d'Irun m'avait aussi annoncé des heures de déballage... Le stress ne m'avait pas quitté durant le vol, j'imaginais ma famille déjà bien fatiguée après un voyage de 12hr passant la nuit à regarder les Douaniers éplucher les factures (on avait tout pris au cas où) et comptant mon matériel vis par vis. Un cauchemar !

Nada !!

Les douaniers fixaient deux écrans , l'un des rayon X et l'autre la sainte TV !!! En fait surtout l'autre...

Ils s’époumonaient, la TV affichait le match du soir de la Coupe d’Amérique 2011 qui se déroule à Buenos Aires !!! Jamais vu Douanier si prompt à nous contrôler.

Un bus et un mini bus plus tard , ouf nous voilà dans notre immense appartement Avenue CALLAO au 1178.

Allez il est 11:00 donc 16:00 chez vous et nous prenons un petit Dej bien mérité avant de sortir faire des courses et commencer à découvrir cette ville que nous allons partager avec vous durant ces 10 prochains jours.

Pour répondre à une question de Titouan bien accroché à mes jambes au moment ou je poste ce message : "Le Pancar n'arrivera que vers le 24 juillet..."

Hasta luego amigos

1 an de vacances se présente devant nous et je ne réalise pas encore !!!


Vue depuis notre balcon sur l'avenue Callao (prononcer "kachao" avec l'accent Argentin)

1 hr d'attente dans le sas à Madrid, mais heureux !
1 bosse sur le front et j'ai le sourire !
Premier miam à Buenos Aires !!!
Je me demande si je ne vais pas me laisser pousser la barbe , genre Indiana Jones...

4 commentaires:

Nathalie Guillot a dit…

Super de lire ce premier message posté d'Argentine :-).
Cela fait rêver surtout quand on est sous un Paris pluvieux en plein mois de Juillet. Avide de connaitre le récit des nouvelles aventures...
Bises à toute la famille
Nathalie

xtof a dit…

Somme toute le voyage s'est bien passé. Nous en sommes heureux pour vous. Pensez à nous et abreuvez nous de photos et de messages, même si on sait bien que vous aurez mieux à faire; mais nous prendrons plaisir à partager cette aventure avec vous...
Bises à vous 5. et dites nous à quelle adresse vous envoyer les caisses de tubes d'arnica pour Titouan!!! (ou achetez lui un casque!).
Profitez en bien et que le dieu Iveco soit avec vous!

Grosses bises des 4 rochelais, Flo, Julie, vincent et xtof.

doc riviere a dit…

Bonjour! Ici doc riviere ! Quelle joie partagée
De vous savoir sur la route de l'aventure! Bonne
Route et grosses bises à tous les 5.
Si besoin n hésitez pas à me contacter.
Doc riviere .

doc riviere a dit…

Bonjour ici doc riviere! Quelle joie partagée de vous savoir bien arrivés pour l' aventure en pancar! Bonne route et grosses bises à tous les 5.
Si nécessaire n'hésitez pas à me contacter, j essaierai de vous répondre le plus vite possible!
Doc riviere