samedi 10 septembre 2011

"Cela ne se fait pas de quitter le Paradis" , Laïla Pezeron en quittant Trindade et Ilha Grande

Bonjours à tous !


En classant les photos, je me suis rendu compte que nous sommes au Brésil depuis 1 mois ! Nous n'avons pas passé trop de temps sur Rio et du coup pas vu tout le monde non plus désolé... Mais nous avons fait tout ce que nous avons pour le moment prévu. Et même plus.


Vous pouvez donc voir notre nouveau diaporama ici :




Il couvre depuis le 13 Août, la route au Brésil depuis Foz do Iguazu en passant par Curitiba puis Moretes sur la cote et la baie du Paranagua, la montée via la Rua Grociosa dans la superbe forêt Mata Atlantica (classée UNESCO) puis le Minas Gerais et ses magnifiques villes coloniales et ses mines. Enfin, Rio , Arraial do Cabo les lagunes et ses marais salants. Enfin la très belle Ilha Grande (un joyaux de roi) et à coté une autre magnifique ville coloniale, sans doute l'une des plus belles d'amérique du sud : Paraty. Ancien port au bout de l'estrada real qui reliait les mines d'Ouro Pretto à l'Océan vers l'Impériale Lisbonne. Dans ce menus pour terminer sans indigestion, Paraty Mirim et hier Trindade, en mangeant un poisson grillé sur la plage avec une bonne caïpirinha au maracuja,on avait envi d'y vivre !



Mais surtout les rencontres et les amis, merci à eux !!


Griller les brochettes de queijo (fromage) en sirotant une binouze avec les Geonautes et nos marmayes jouant sur la plage déserte... Devant un bon feu , "çà aurait pu être pire".


Il est temps de quitter ce pays continent pour la Bolivie via le Pantanal, si non on risque de se laisser prendre car comme disait Laïla, "cela ne se fait pas de quitter le Paradis" , elle a bien raison mais il faut se faire une raison !


Donc nous sommes en route pour Bonito et le Pantanal dans l'état du Mato Grosso do Sul. A Bonito nous devrions y voir cela = clic-ici !! (des moustiques aussi et de la chaleur humide...). Une fois n'est pas coutume nous irons dans un camping à Bonito. Ce sera notre 4ème nuits en camping depuis le départ ! Chaudement recommandé par Corina et Thomas (voir lien à gauche vers les Geonautes) avec qui nous avons passé de superbes moments et les enfants ont bien profité ces dernières semaines. Nous sommes hors période touristique. Nous y passerons donc quelques jours tranquilles pour profiter des activités nombreuses et de la faune très riche de cette région unique au monde.


Mais aussi nous poser, pour terminer les évaluations d'Octobre de Laïla, car en Bolivie nous serons sur des pistes moins propices. Au programme : Français, Math, Anglais, Histoire et Géo, Instruction Civique et Morale et Arts Visuel, pas moins de 6 évaluations, un gros morceau ! Elle en a déja avalé 2, ce n'est pas une course bien sûr. Il faut faire les choses à son rythme. Avoir pu commencer en Août le CM2 nous donne un peu de souplesse... Quand à Flore elle avale aussi très vite les 5 à 10 fiches (c'est elle qui demande on force pas, que les grands parents , parrains et marraines et maîtresse se rassurent). La vie à bord n'est pas exempt de frictions voir de petites crises qd ce sont les trois qui s'y collent à l'unisson. C'est la promiscuité et surtout la permanence de celle-ci. Mais d'une façon générale cela se passe mieux que nous l'imaginions. Touchons du bois (exotique forcément).


"Je souhaite une bonne rentrée en CM2 aux copines vous me manquez beaucoup !" Laïla
"Bon courage aux copines qui rentrent comme moi en grande section. Ines tu sais l'école c'est bien ! Moi je fais ma grande section dans un camping car , aujourd'hui j'ai fait de l'écriture et de la lecture" Flore


A bientôt !

Aucun commentaire: