mercredi 14 septembre 2011

Bonito es Bonito !

Bonjours à tout le monde,

On a plus de téléphone depuis quelques jours (sauf le tel sat, ouf qui marche toujours lui!).

Nous sommes donc à Bonito depuis 2 jours et nous passons notre dernière journée.

Ici hors période touristique (je rappelle que nous sommes en hivers et qu'il fait 38°C au soleil, les nuits sont fraiches cependant) c'est calme lux et volupté, bref une invitation au voyage (merci Baudelaire), aquatique. Le Rio Formoso forme de nombreux lacets qui parcourent les fazendas (fermes immenses du Mato Grosso dont 10 proprios se partagent les entrées payantes aux sites depuis Bonito, exception pour la piscine municipale naturelle). Nous avons pointé sur notre carte un camping où nous séjournons magnifique, des singes à gogo des iguanes gros comme le bras,des toucans et autres oiseaux multicolores et surtout des oiseaux échassiers curieux et criards (Sinera je crois qu'on le nomme) qui mangent fourmis et termites et je crois des boules de sève sur les troncs d'arbre (mais c'est à confirmer)... Quand à la loutre on a pas encore vu. Peut-être plus au nord quand nous serons dans Pantanal dans 2 à 3 jours. Nous sommes les seuls dans ce camping au bout d'une piste en terre de 10km environs. Plusieurs petit pontons en face de nous nous donnent accès à des bras d'eau d'une limpidité magique. Les enfants s'éclatent dans l'eau entourés des poissons (pas de pyrhanas en vu, alors on plonge !) à l'ombre des plantes et arbres sub-tropicaux, vous savez ceux qu'on achète à 40euros pour 20cm, ici ce sont presque des mauvaises herbes tellement elles sont nombreuses, mais de 3 mètres de haut.

On termine par une glace dont les parfins sont magiques et nombreux , tous issus des fruits ou plantes de la forêt tropicale, les saveurs et les odeurs sont aussi étranges que les noms, sur le plan énergétique c'est pas mal non plus. Celui qui un jour se décide à les importer en Europe en ferait fortune !

A bientôt !

Olivier

4 commentaires:

Guillaume & Steph a dit…

Hello Olivier !
Ravi de voir que tout va toujours bien : cela me fait toujorus autant rêver cette tranche de vie en famille, je vien de terminer un bouquin "Papa a acheté un camping car" sur une famille de Toulouse qui fait le tour du monde au pied levé ... donc je retrouve de bon parallèles dans tes textes ! Un jour je sens que moi aussi j'achèterai un "Pancar" un peu plus gros que mon simùple Van actuel :o) Sinon pour un point un peu plus "terre à terre" : le CE de TURBOMECA vient de m'appeler, il cherche à te joindre pour te virer un remboursement de vancances (1300€ !), mais le compte en banque qu'ils ont dans leur base leur dit que ce compte ne marche plus : il faudrait que tu leur communiques tes nouvelles coordonnées. Dis moi si je peux t'être utile, comme on ne peut pas te joindre par téléphone ... si tu as un mail ... Cordialement, bon vent à vous 5 ! Guillaume LEBLANC

Thille a dit…

Salut Olivier & Co!
Impossible de te joindre via Inmarsat. Autre tentative demain. Comment allez vous? Nous espérons que les contrôles de poulets se sont bien passés... pour nous autre histoire, 7 contrôles plus 5 fouilles du camion en deux jours, on craque!!!
Nous sommes à 500 km d'Iguaçu, encore deux bonnes journées de route mas o menos.
Nous pensons fort à vous, bisous aux galopins.
Mélanie et Christian Thille

thille Mélanie a dit…

Bonne route sur le salar, c'est fantastique! Nous serons à Iguaçu demain si tout va bien. Nous avons laissé un message sur ton tel, nos 20 pesos de crédits sont partis en 6 secondes! Dis nous si tu as reçu le message que je n'ai pas pu finir, je voulais vous faire des bisous!
Avez vous une adresse mail à me communiquer?
Nous avons un tel Argentin, en voici le num au cas où:
5411 52203684
A bientôt!
Mélanie

Famille Pezeron-Pralas a dit…

Salut les Thille,
Flore puis Sandrine ont choppe une belle tourista en pleine piste VRAIMENT difficile (du genre a droite un precipice et a gauche la falaise avec des cailloux "gros gros" comme disait Titouan entre Samaipata et Sucre. A Sucre apres un consultation au doc en express , Sandrine s est pris une piqure dans les fesses quand a Flore elle y a echappe c etait terminee elle n etait plus malade, elle est forte... Je viens juste de lire commentaire et message. Je vais vous tel des que j ai des news si pas de news d ici demain soir 27 Serpt c est que j ai pas pu vous rendre service.

Guillaume c est vraiement tres curieux je vais te faire suivre sur ton email pro mon RIB si tu ne recois rien mon RIB est dispo au RH, merci encore, et suerte car ici malgres les bosses des pistes et les petits bobos depuis plus de 10 000km nous avons fait bcp de tres belles rencontres et les pays et les gens sont a decouvir sans aucun doute au ryhtme de la famille et non des tour operators je n ai meme plus de montre...
Bjr a toute l equipe...
Olivier P