Mardi 19
Pendant qu' Etienne Tégé bataillait dûr pour sortir son camping car qui ne voulait pas démarrer la batterie s'étant déchargée après 35 jours de mer... Nous goutions sans eux malheureusement (mais ce n'est que partie remise c'est sûr) avec nos nouveaux amis Perrine et Thomas et leurs enfants Tristan et Robin. Ils quittaient le continent après 6 mois de super voyage en Argentine à bord de leur Tropeto. Nous étions crevés ce jour là mais si la rencontre fût brève elle fût bien fêtée et les enfants se sont mouillés le maillot...
Nous avons quitté les Tropeto qui allaient se préparer pour prendre l'avion le lendemain matin. Et nous sommes partis retrouver nos amis Jorgelina (Argentine) et Romain et Sébastien (Français vivant en Argentine depuis 10ans). Coupe de champagne et foie gras pour fêter en grande pompe notre arrivée ! Séance de dessin pour les filles pendant que les grands s’abreuvaient (raisonnablement). Prochaine séance de torture prévue vendredi 22...
Titouan , Robin et Flore |
Thomas, Perrine Robin et Tristan |
Avec Romain, Jorgelina et Sebastien |
Mercredi 20 juillet
Passage au consulat (il est là) pour obtenir la "carte consulaire". Cette carte peut vous servir de sésame dans qq tracas administratifs ou autres situations scabreuses. La Marianne et le tricolore made in France çà peut aider ... Cocorico !
Après avoir tout complété en triple exemplaires, nous avions donc quitté l'ambassade pour passer devant le palais présidentiel Argentin. L’ambassade nous téléphone pour nous annoncer que sans adresse de résident en Argentine ce n'était en fait pas possible. Nous n'avions pas été très malin en donnant l'adresse de notre appart hotel c'était joué... Ils ont gardé trace de notre arrivée c'est déjà çà.
Ensuite nous sommes allés (toujours à pieds il fait "fret" mais c'est très agréable car pas trop humide) chez GRIMALDI (ils sont là). C'est la compagnie maritime qui transporte notre "Pancar" à bord du Grande Argentina. Au moment où on écrit ces lignes - je parle de mes doigts et surtout des enfants qui regardent tripotent et commentent autour de moi - le Grande Argentina avait quitté Rio de Janeiro pour Santos plus au sud dernière escale Brésilienne avant Buenos Aires. Arrivée décalée au 26 juillet (initialement le 19 puis le 24 et enfin le 26...).
Là une petite surprise. Je m'attendais à payer environs 100 Dollards US de frais de débarquement comme tous les voyageurs en camping car. J'avais lu attentivement les blogs et les e-mails des copains. Je savais qu'il y a une tendance à l'abbus et qu'il est préférable de faire toutes les démarches soit même. Et d’emporter les enfants (surtout fatigués et affamés) pour faire pression psychologique, c'est une des stratégies de Sun-Tzu , dans les annexes je crois...
Mais une louchée m'attendait. Après qq échanges en anglais puis un retour en espagnol, car quand Shakespear rencontre Cervantès cela donne le père Ubu ! J'étais bien ce Roi là : la facture se montait à 900USD... On est vite redescendu sur terre heureusement. Mais un point obscur demeure : les frais d'embarquement au port du Havre qui ne sont pas "prepaid" dans l'ordinateur du monsieur, d'origine russe de surcroit. On sympathise forcément (avec un grand russe on sympathise toujours assez vite, avec le petit Russe d'Artigarrède encore plus vite) et on se donne rendez-vous demain.
Hasta la vista !!
Chauffe les roues Pancar, on t'attend !!
Pour terminer cette journée , nous serons accueilli par la tribu du désert | ! |
2 commentaires:
salut,
Oui ! Ca y est vous y êtes ! Et si vous ne réalisez pas encore que vous êtes en vacances, d'autres le réalisent pour vous !
Après quelques jours de travail intense et de longs déplacements, je prends temps de lire votre blog. Très pratique pour suivre l'évolution de votre périple et avoir de vos nouvelles. Dommage par contre que les photos ne s'affichent pas toutes.
Ravi de voir que vous êtes bien arrivés et que tout se passe bien après un départ un peu stress, les dernières photos avant le départ laissant apparaitre des parents soucieux ! Je vous les fait parvenir par mail.
Que se cuidan
Salut Ludo, c'est vrai qu'on à l'air crevé sur tes photos ! Le voyage Rochefort Ondres en partant à 1:00 du mat après une nuit très courte nous donne une sacrée mine ! Pour le stress on y est et on profite bien de Buenos Aires ! Mais c'est vrai que on s'inquiète de l'état de Pancar à l'arrivée... En plus il y a des grève des dockers ici. Hasta la Vista. Olivier
Enregistrer un commentaire