Mardi 26 au Jeudi 28 juillet
Nous avons quitté Buenos Aires hier jeudi 28 par le Buquebus -un bateau rapide qui traverse le Rio de la Plata pour Colonia en Uruguay- après avoir passé nos 2 dernières journées à récupérer le Pancar des profondis des Douanes Argentines le 26 juillet à midi. Les 26 et 27 juillet, nous avons garé le Pancar à Puerto Madero et emménagé nos 5 cantines de notre équipement reconstitué suite au cambriolage (ouf d'ailleurs notre assureur Allianz nous a remboursé effets volés et dommage cf spot sur l'infraction au Havre). Pancar est arrivé avec un seul dommage : des curieux ont essayé d'ouvrir un lanterneau sur le toit et au passage tordu la crémaillère de commande. Mike Giver s'était préparé à la loi de Murphy : j'avais dans les cantines une crémaillère et un couvercle de lanterneau de rechange ! Bref les aléas de ce type de logistique... Pour info la police portuaire du Havre aurait mis la main sur une bande organisée de dockers bien de chez nous !!! Et oui...
Un dernier au-revoir à la famille Maso et hop ! Adios Argentina hasta octobre !
Enfin je peux aller chercher le Pancar |
Au port en attendant le passage au scaner de Pancar, Roberto et ses amis ! |
A Puerto Madero avec nos cantines ! |
Au revoir Martin, Gladys Junon et Léna ! |
Le Jeudi 28 juillet : Uruguay !!
Sortis du buquebus comme une fleur, 2 minutes de formalités à la douane et todo recto à la station service pour faire le plein de diesel qui manque cruellement en Argentine. Nous risquons lors de notre retour en Octobre par le nord de vivre encore des ruptures de stock...
Colonia possède une histoire riche et un quartier historique dont nous effectuerons une visite en soirée avant de passer notre premier bivouac à 5 mètres du Rio de la Plata. Voir le lien vers notre carte.
Une rencontre avec Sabino, Sandrine et leurs enfants, une famille Franco-Chilienne de Lyon, dans un petit restau a complété très chaleureusement cette journée magnifique.
Ce matin Vendredi 29 juillet, en route pour Monte-Video
Après avoir trouver la "taller" chez Marcello à Colonia (super gentil!) pour remplir la bouteille de gaz Argentine que nous avions acheté à Gladys et Martin (voir spot précédent) à BA qui rentraient en France.
Nous prenons la route pour Monte Video !
Au départ de Buenos Aires pour le ferry buquebus ! |
Colonia de Sacramento Uruguay nous voilà !! |
Avec Sabino et Sandrine et leurs enfants à Colonia |
Hasta Luego
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire