On y est le Brésil... Depuis le 13 Août !
Pour parodier les paroles du magnifique poète québecois Gilles Vignault dans sa chanson Mon Pays , "Le Brésil ce n'est pas un pays c'est l'été" , ici nous rentrons en territoire exotique avec un grand "E". Vous savez pour la plupart combien j'aime ce payscontinent et ses gens. Je me souviens de mon premier voyage (cause prof) il y a environs 5ans quand j'en suis reparti pourtant quelques jours seulement après un court séjour je me suis surpris alors non pas à l’atterrissage mais au décollage à repenser aux paroles de Paul Emile Victor quand lui atterrissait à Bora-Bora pour la première fois :
A très vite !!
Après Curitiba ville agréable mais froide (nous avions perdu 20°C par rapport à Iguazu)
Nous sommes ensuite parti pour le Paranagua en passant par le charmante ville de Morretes aux maisons coloniales puis nous sommes allés à Antonina , plage déserte et baie de Paranagua au soleil mangifique !
Puis nous avons repris la route de Sao Paulo via la estrada da graciosa une route de pavée grimpant la montagne de la Serra do Mar au milieu de la Mata Atlantica surplombant la baie de Paranagua très jolie route qui n'a pas aidé Laïla dans ses devoirs ce jour là , une bonne pause s'imposait : Rio te voilà !
2 commentaires:
Hello les landais,
faites attention à la caipilina, ça peut laisser des traces le lendemain!
Suerte,
Nico et Nad
Salut Nico et Nadège on va bientôt voir Corina et Thomas des Geonautes ils arrivent sur Rio !!! Nous venons de dire au revoir à Jean et Ilda qui eux rentraient en france après de lourdes et couteuses procédures d'embarquement en RORO de Rio... Je vois que vous profitez de la Bolivie nous y serons dans 3 semaines à 1 mois. Olivier
Enregistrer un commentaire