Salut à tous,
Flore est à la maison depuis plus d'une semaine et fête au moment où j'écris ces lignes son anniversaire avec ses copines... Dernier SCANER de contrôle demain ! Ce mois de traitement l'a tout de même fatigué.
Hier soir c'était le tour de Sandrine qui souflait ses bougies - dont je tais ici l'âge par pudeur - mais qui a rapidement du prendre une chaise, le chemin de la table aux amis pour les tchins s'allongeait dangereusement, forcément elle confondait la bouteille de vodka et l’eau minéral. On en a tous bien profité pour boire abondamment pour notre voyage !
Quand aux salauds (je n'ai pas trouvé d'autres mots) qui nous ont fracturés la porte du camping-car pourtant sous douane à CONRO au port du Havre et barboté des équipements indispensables, je demanderai bien à Laïla du haut de sa toute nouvelle ceinture orange de leur faire la tête au carré !
Une péripétie de plus que nous aurions bien voulu éviter, mais malheureusement probable, Le Havre traine une salle réputation. Ce fût donc un aller-retour pour moi vendredi dernier au Havre pour participer à l'expertise et pour réparer avant l'embarquement du camping car samedi. Il est donc maintenant sur le Grande Argentina et arrivera le 19 juillet en Argentine. Nous arriverons le 16 par avion à Buenos Aires.
OUF !
Le marathon du Havre: levé 5hr à Paris pour St Lazare (heureusement et par le plus grand des hasards j’étais toute la semaine au Bourget) départ en train à 6hr arrivée à 9, visite des dégâts, puis passage par Leroy-Merlin pour acheter outillage, résine et tissus de fibre de verre, bien aidé par mon transitaire Autotrans. A 14hr expertise (il a fallut bataillé avec Allianz qui ne savait pas ouvrir si vite un dossier de sinistre et dépêcher en qq hr un expert. J'ai du m'en occuper moi-même et convoquer aussi un huissier -tous deux très réactifs- puis ensuite convaincre Allianz de les prendre en charge, ce qu’ils ont fait mais non sans mal...). Puis de 15 à 19hr en costar me voilà à cheval pour refaire le coffre de toit et réparer les portes et serrures cassées et rétablir un semblant d’ordre intérieur (du camping car et de votre serviteur). Les voleurs n'ont pas du être inquiétés et étaient bien équipés (les protections que j’avais mises nécessitaient l’utilisation d’outillages "lourds" : pince monseigneur, pied de biche... on en a trouvé les traces). Enfin j'ai trouvé l'alarme 120dB complètement vidée des 4hr d'autonomie de sa batterie. Le tout dans une zone où il faut moult passages devant police portuaire avec badge.
Conclusion : amis voyageurs pour un RORO au départ du Havre. Ranger votre camping car le cul aux barbelés face au bureau des dockers et bordé de chaque coté de véhicules ou conteneurs à raz du camping-car et prenant le même bateau. Enfin prenez une bonne assurance en ayant pris soin (ce que nous avions fait) de faire expertiser votre camping-car et vos effets avant le départ chez un experts patenté. Outre leur faible réactivité le jour même Allianz a bien réagi au final et traite mon dossier en priorité. J’ai au retour à Ondres déposé plainte en gendarmerie avec les 10aines de factures d’effets volés. Il me reste à me refaire une caisse complète d'équipements et à améliorer les réparations dès notre arrivée à Buenos Aires.
Restons zen, c’était probable, c’est la crainte de ceux qui partent et qq soient les protections on ne fait que freiner. Des gens décidés et équipés pourront toujours fracturer les qq mm de tôles en qq minutes d’un camping car…
Citons les conjurés dans Hernani de Victor Hugo :
« ad augusta per angusta »
Asta pronto!
2 commentaires:
Je parie que c'est Sandrine qui a payé un type pour braquer ton camping-car soit pour tester ta résistance aux éventuelles emmerdes que tu trouveras en voyage, ou pour savoir su tu veut vraiment y aller.
M'enfin j'espère que la beauté du voyage vous reposera et que vous rapporterez plein de belle images du monde.
Très bonne chance pour la suite.
Chers tous,
C'est l'éternel pessimiste qui cause: je ne cacherai pas que j'avais envisagé cette désagréable possibilité sur un autre continent.
Enfin, je suis heureux de voir que vous ne preniez pas cet incident trop mal. Profitez-en un max et... accrochez-vous bien aux lianes.
Michel K., qui part mardi pour deux semaines de vacances qui promettent d'être moins excitantes -- à Amsterdam et Berlin.
Enregistrer un commentaire